Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paysages Bretons : photographies, portraits de Breton(ne)s, littérature et multimédia

Stéphane Jaffrézic : « Vengeances croisées à Nantes »

8 Mai 2010 , Rédigé par Christophe Pluchon Publié dans #Ils font l'actualité... parfois dans leur coin

jaffrezic.jpg

Depuis son premier roman en 2002, l'auteur quimpérois n'a jamais cessé de prendre la plume pour écrire des histoires qui se déroulent dans une ville de l'ouest. Ce septième livre met en scène le capitaine Maxime Moreau, son personnage fétiche depuis le début. Stéphane Jaffrézic a choisi de l'emmener enquêter sur les bords de la Loire. « Un coup de téléphone va entraîner le capitaine Moreau dans une aventure aux multiples rebondissements. Il va devoir retrouver une jeune fille venue travailler dans la région nantaise, qui n'aura pas donné signe de vie depuis plusieurs jours à ses parents adoptifs » explique Stéphane Jaffrézic.

« Vengeances croisées à Nantes » est, après « Tri Yann, Tro Breizh », le deuxième roman dont l'action a ses racines dans la capitale historique de la Bretagne. « J'ai visité la tour LU, le Lieu Unique. Elle est extraordinaire avec son grand restaurant, ses boutiques, sa galerie d'exposition, son hammam. J'ai été fortement séduit et je me suis dit que mon histoire pourrait se dérouler en partie à cet endroit » poursuit l'auteur.


« Vengeances croisées à Nantes » de Stéphane Jaffrézic est édité chez Bargain (9 €).


Christophe Pluchon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article