Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paysages Bretons : photographies, portraits de Breton(ne)s, littérature et multimédia

Guide du "Bien communiquer avec les médias"

30 Janvier 2007 , Rédigé par Christophe Pluchon Publié dans #Ils font l'actualité... parfois dans leur coin

J'organise un événement, colloque, assemblée générale ou autre. Comment puis-je avoir les faveurs des médias (presse écrite, radio, TV, internet... ) pour l'annoncer ?

Je vous propose de vous imprégner de quelques règles simples qui mèneront, à coup sûr, à de bons résultats. J'ai eu l'idée de cet article en étant confronté à une méconnaissance de la part de certains interlocuteurs par rapport à ce que les journalistes attendent d'eux. Dans les lignes qui suivent, je soulève aussi quelques idées reçues.

Faire parler de son projet à un média passe par plusieurs étapes que je vais développer :

- la rédaction du communiqué de presse (faisant office d'invitation à une conférence de presse dans certains cas),
- l'expédition de l'invitation aux médias, par courrier, mail ou fax (plus rarement par téléphone).
- la distribution d'un dossier de presse, pendant la conférence de presse, qui donne toutes les indications sur le contenu du projet.



Lire la suite...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article