Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2007 3 31 /01 /janvier /2007 20:06

 

C'est la 13è année qu'il se tient, et il connaît toujours le même succès ! Organisé au Quartz par les Lions Club de Brest Doyen et Brest-Iroise, Foromap devraient encore attirer 4 000 visiteurs, dont la moitié de jeunes. L'objectif est de faire découvrir les perspectives d'emploi, dans des secteurs professionnels où il est facile de s'insérer grâce à une bonne formation en alternance, comme le bâtiment ou la restauration. D'ailleurs, les organisateurs ne se privent pas pour dire que l'apprentissage n'est ni une voie de garage, ni la solution de la dernière chance en cas d'échec scolaire. Selon eux, c'est une manière d'accéder à un métier, avec des salaires convenables. La soixantaine d'organismes de formation et de recruteurs (Maisons Familiales, CFA, Chambre des Métiers, Compagnons du Devoir, armée de terre...) aura la charge de faire passer le message.

L'an dernier, le Foromap s'était tenu juste après l'approbation par les députés du projet de loi sur l'apprentissage à 14 ans. Cette année, les potentialités offertes par les formations en alternance post-bac seront présentées par le lycée Dupuy-de-Lôme de Brest et le lycée de l'Elorn de Landerneau qui les dispensent, même si le coeur de cible du salon reste les collégiens de la 5è à la 3è et leur famille.

L'entrée au Foromap est libre et gratuite, samedi de 9h à 17h au Quartz à Brest. Plusieurs conférences mettront en valeur l'apprentissage grâce à des témoignages de salariés formés par ce biais.

Christophe Pluchon

Partager cet article

Repost 0

commentaires