Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2007 5 12 /01 /janvier /2007 21:42

Choisir, s'orienter, se former... Comme chaque année au parc des expositions de Penfeld, près de 30 000 personnes, dont une majorité d'élèves de lycée venus de tout le Finistère, vont parcourir les allées à la recherche de renseignements sur les formations et les métiers qui embauchent après le baccalauréat. Parce que rien ne vaut les exemples concrets, les organisateurs du salon renouvellent chaque année le concept des « espaces ». Ils seront cette fois au nombre de six et parmi eux figure un espace agricole consacré aux métiers du vivant, un autre sur la chirurgie en bloc opératoire et un espace dédié aux métiers du livre et du patrimoine.

L'un des 330 stands du salon Azimut sera aussi consacré à l'apprentissage. « Ce sera une sorte de guichet unique où les visiteurs pourront rencontrer des conseillers qui les orienteront vers les différentes formes d'apprentissage proposées dans l'enseignement supérieur, explique Jean-Yves Guengant, proviseur du lycée de l'Iroise à Brest et président du salon. C'est la même formation que la formation initiale, en BTS ou IUT par exemple, mais elle se distingue par l'alternance en entreprise, un concept de plus en plus sollicité par les élèves ».

90% des établissements qui seront présents à Azimut l'étaient déjà lors de la précédente édition. Parmi les nouveaux figure par exemple l'école supérieure des géomètres et topographes implantée au Mans.

Le salon sera ouvert de 9h à 17 heures les jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 janvier (accès libre et gratuit). Vous pouvez prendre tous les renseignements utiles sur le site www.salon-azimut.com.

Christophe Pluchon

Partager cet article

Repost 0

commentaires