Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 22:12
Depuis son lancement en 1995, le parcours fondamental de théologie a séduit plus de 400 personnes dans le diocèse. Parmi eux figurent des étudiants, mais aussi des salariés en formation professionnelle, et des retraités. Ils ne sont pas forcément membres de l'Eglise, mais simplement intéressés par la foi. « Certains participants recherchent un sens à leur vie, analyse Marie-Thérèse Marzin, directrice adjointe du parcours. Ils se posent des questions existentielles et ont besoin d'être éclairés par rapport à ce qu'ils ont fait et ce qu'ils ont à faire ».
Le parcours fondamental de théologie dure six ans et se déroule sur 800 heures. Les formations, dispensées par des prêtres ou des universitaires, ont lieu le lundi au Juvénat de Châteaulin. Elles se déclinent en deux cycles de deux et quatre ans. Une nouvelle session va débuter en cette rentrée et portera sur l'Ancien Testament, les premiers siècles du Christianisme, le questionnement philosophique et la Foi chrétienne.
Trois soirées d'information sur le parcours fondamental de théologie sont organisées de 18h à 19h lundi 7 septembre au centre de Keraudren à Brest, mardi 8 au Juvénat de Châteaulin, et mercredi 9 salle Saint-Martin à Morlaix. Vous pouvez vous renseigner au 02 98 64 58 83, par courriel (formation.secretariat@wanadoo.fr) ou en vous rendant sur le site du diocèse de Quimper et Léon (http://catholique-quimper.cef.fr/).


Christophe Pluchon

Partager cet article

Repost 0

commentaires