Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 07:41


Déjà cinq disques pour le chanteur-livreur quimpérois ! Ce nouveau CD/DVD enregistré au Trousse Chemise à Langan (Ille-et-Vilaine) et au forum Léo Ferré à Ivry-sur-Scène s'intitule « Mis en quarantaine ». Le titre n'a pas été choisi au hasard. « Certains y verront mes quarante ans de carrière, d'autres qu'on veut me pousser vers la sortie. Non, simplement, j'ose avouer mon âge, je viens de fêter mes 40 ans » explique Olivier Trévidy.

Ce cadeau d'anniversaire n'en est pas pour autant morose. La précision est importante, car on sait que le cap de la quarantaine est souvent difficile à passer. Dans le disque, on retrouve certaines des chansons qui ont attiré à l'ancien délégué syndical la sympathie du public, comme « le petit jardin », « conciété d'supermation », ainsi que des chansons inédites. Trévidy reprend ainsi « une valse pour rien », du chanteur Alain Leprest. « J'ai eu la chance de faire sa première partie. Il n'est pas très connu en Bretagne, et d'ailleurs, comme pour mes reprises de François Béranger, beaucoup se demandent pourquoi je reprend des titres d'artistes aussi peu, voire moins connus que moi ».

Artisan de la chanson, bien décidé à garder le cap de la contestation pour rester libre vis-à-vis des maisons de disque et des médias, Olivier Trévidy prépare actuellement un sixième disque qui aura pour nom « au cul du camion ». Aujourd'hui, le chanteur avoue éprouver des difficultés à regrouper ses idées pour écrire ses chansons. « Avec Sarkozy, les choses vont trop vite. Les sujets sont dépassés le lendemain. Même les médias ont du mal à suivre ».

 

« Mis en quarantaine » est édité par Laure Productions (www.trevidy.fr).

Olivier Trévidy se produira à Ouessant, au bar le Ty Korn, le 14 août prochain à 21h.

 

 

 

Christophe Pluchon

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires