Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 21:53



  Ecouter un extrait de l'interview diffusée sur RCF Rivages :



Dans son deuxième album, la jeune chanteuse originaire de Garlan fait un clin d'oeil à son ex-vie d'étudiante. Elle parle aussi d'amour, de ses rêves et de ses rencontres... A 25 ans, l'artiste avoue avoir mûri au niveau des textes et de la musique. « Nous avons rajouté un violon et une guitare électrique. Pour le premier disque, j'avais envie de concrétiser des projets personnels. Pour celui-ci, c'est le travail de tout un groupe que je veux mettre en avant ».

Comment définir l'univers de Gwladys ? « C'est de l'électro-folk-pop planante, de la musique calme au synthé avec beaucoup de moments de rupture ». L'artiste est passée par le chant choral, et elle s'est beaucoup entraînée au piano pour enfin maîtriser sa voix. Certains y verront des similitudes avec Björk, d'autant que les titres sont pour la plupart interprétés dans la langue de Skakespeare. « J'écris en français et je transpose ensuite en anglais. La musique a évolué de telle manière que je me sens plus à l'aise pour chanter en anglais » dit-elle. A l'intérieur de la pochette, vous ne trouverez aucun texte des morceaux. Gwladys et ses musiciens prennent en revanche la pose dans le chaos d'Huelgoat, pour exprimer leur univers onirique par l'image plutôt que par les mots.


L'album « Nobody else » est diffusé par Satellite Music. Pour en écouter des extraits, vous pouvez vous rendre sur le site www.myspace.com/gwladysrockpop.

Gwladys et son groupe se produiront le 20 juin à 16h30 à l'espace culturel Leclerc à Landerneau, et le soir-même en bas de la rue de Siam à Brest, à 21h, pour la Fête de la Musique.


Christophe Pluchon

Partager cet article

Repost 0

commentaires

José Le Moigne 27/05/2009 12:21

Je découvre votre blog que je trouve très interessant. peut-être me ferez vous l'amitié de visiter le mien ?