Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 20:12



Ecouter un extrait de l'interview diffusée sur RCF Rivages :





« En tu all », son premier CD avait enchanté les critiques. Pour ce nouvel opus, la chanteuse finistérienne s'est adjointe le concours du guitariste et arrangeur Patrice Marzin. Un choix tout à fait évident pour la jeune femme, soucieuse de transmettre en langue bretonne « l'incroyable richesse de la musique et de la tradition chantée ». Complices, les frères Guichen font aussi une apparition sur quatre morceaux.

« C'est un disque plus empreint de recueillement, d'intériorité que le premier » explique Gwennyn. L'auteur-interprète dit avoir puisé inconsciemment son inspiration dans certains cantiques, appris par coeur lorsqu'elle était plus jeune. La chanson « Daouarn ma zad » (les mains de mon père), adaptée du texte de Naïg Rozmor, est un hommage aux anciens et à la terre, tandis que « Mammenn », « la source » en breton, développe une histoire imaginaire de la Bretagne. L'une des chansons écrites par Gwennyn nous fait aussi traverser l'Atlantique, à la rencontre du nouveau président des Etats-Unis. « 40 ans après Martin Luther King, un message de paix et d'espoir a envahi le coeur des hommes du monde entier » se félicite l'artiste. Ce nouveau disque de Gwennyn est un véritable hymne à la vie. « Comment pourrai-t-il en être autrement ? Je ne peux pas chanter autre chose ! »


L'album « Mammenn » de Gwennyn est distribué par Keltia Musique (www.gwennyn.com)


Gwennyn est en concert ce vendredi 15 mai 2009 à l'Auberge du Pont à Lannilis.



Christophe Pluchon

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jmp 15/05/2009 11:51

merci pour l'infos. J'attends d'entendre cela avec la participation des Guichen ( Ar re yaouank en fond musical sur mon blog )