Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 07:42

Chaque été depuis 19 ans, l'association Musique et Culture fait vivre la presqu'île au son des harpes et des clavecins, et donne à découvrir au public toujours très fidèle une panoplie de nouveaux ensembles musicaux et vocaux.

Le 18 juillet, le Choeur du King's College de Londres fera vibrer les voûtes de la chapelle Notre-Dame de la Fontaine Blanche à partir de 20h30. 25 jeunes chanteurs interpréterons quatre oeuvres autour du Miserere de Gregorio Allegri.

Le 26 juillet à la chapelle Saint-Claude, à 20h30, place à l'ensemble vocal féminin Héliade. Composé de douze choristes, conduits par Elène Golgevit, il proposera un parcours du XIIè siècle à nos jours.

Annie Ebrel, Nolùen Le Buhé et Marthe Vassalo proposeront le 24 août à 18h30, à la chapelle St Guénolé, des ballades en pays Trégorois, Kreiz Breizh et Vannetais.

Puis le 31 août, à la chapelle Sainte-Christine à 18h30, les ensembles Obsidienne et Kotchnak offriront les saveurs de la musique traditionnelle arménienne et celle de l'Italie du Moyen-Age.

Le festival du Chant des chapelles se double de pauses musiques. Douze rendez-vous sont programmés entre le 25 juin et le 20 août, entre 18h et 19h. Le 25 juin, la chapelle Saint-Guénolé accueille par exemple un ensemble de bassons et de hautbois, sous la direction de Philippe David, puis le 29, l'ensemble Viva Voce, à la chapelle Saint-Adrien. Le 6 juillet, l'ensemble Sarabande se produira à la chapelle Saint-Claude. Citons encore la prestation de l'ensemble vocal Kana, le 9 juillet à la chapelle de la Fontaine Blanche, celle du duo Latitude, le 13 juillet à la chapelle Sainte-Christine, et plus tard dans la saison, le 6 août, la harpe celtique de Nolwenn Arzel à la chapelle de la Fontaine Blanche.

La participation financière aux pauses musiques est libre. En revanche, l'entrée est fixée à 18 € pour les quatre concerts du festival (tarif réduit 15 €, et c'est gratuit pour les moins de douze ans).

Renseignements et réservations au 02 98 40 34 98.


Christophe Pluchon

Partager cet article

Repost 0

commentaires