Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 21:35

Ecouter un extrait de l'interview diffusée sur RCF Rivages :


 

Le chanteur-livreur de Quimper, comme on l'appelle en référence à son ancien métier, revient sur le devant de la scène. Après trois albums, il sort une compilation qui regroupe les titres qui ont fait sa réputation d'artiste contestataire. Les quatorze morceaux sont pour l'instant disponibles en téléchargement sur plusieurs plateformes, à partir de 7 € 90. « Les disques en général ont du mal à se vendre. Il aurait été encore plus difficile de proposer un album intitulé Compilation d'un mec de gauche. Mais on attend, on verra bien selon les ventes » lance Trévidy, un petit sourire en coin.


L'humour, le chanteur n'en manque pas. Ses titres, de « Poumpapon » à « conciété d'supermation » en passant par la première version de « Chanson au D.R.H » sont vraiment décapants. Celui qui a fait du « rentre dedans » sa marque de fabrique, dénonce la politique gouvernementale qui « tétanise les gens ». « La situation a changé par rapport à mai 68 car on se battait pour des idées. Aujourd'hui, on n'ose plus descendre dans la rue pour ne pas perdre une journée de salaire ».

Sur cet album, on trouve aussi plusieurs reprises du précédent, consacré à François Béranger, et de nouveaux titres comme « le cauchemar » de Brassens. Le prochain album de Trévidy devrait sortir à la fin de l'année prochaine. Il s'appellera « Au cul du camion ». Et pour après, peut-être le live ?


Site : www.trevidy.fr



Christophe Pluchon

 

Lire aussi : un portrait d'Olivier Trévidy.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires