Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 21:25

Pour ce troisième roman paru dans la collection « Enquêtes et Suspense » des éditions Bargain, l'auteur d'origine concarnoise avoue avoir travaillé son personnage principal plus en profondeur. « C'est sans doute le plus abouti de tous mes livres car j'ai mis l'accent sur l'aspect psychologique. Les personnages sont certainement plus crédibles » insiste Stéphane Jaffrézic.

En poste dans la Ville Bleue, le capitaine Maxime Moreau doit élucider des disparitions dans le triangle Quimper-Concarneau-Fouesnant. En faisant évoluer depuis le premier livre son « héros » à la première personne et au présent, Stéphane Jaffrézic dit avoir pris des risques calculés. « Je me démarque des autres auteurs de chez Bargain mais je veux que l'enquêteur entre en communication avec le lecteur, qu'il lui explique son cheminement ». La sauce prend immédiatement dans cette intrigue de 317 pages qui commence par une scène d'auto-stop.

Le livre est disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 9 euros. Le prochain polar de Stéphane Jaffrézic devrait mettre en scène le mythique groupe « Tri Yann », confronté à des vols et à des incendies durant ses concerts dans la région. A suivre...


Christophe Pluchon

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires