Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2007 2 25 /09 /septembre /2007 20:01

Le programme des rendez-vous maritimes, organisés depuis 7 ans à Brest par le service historique de la défense, les bibliothèques, le CRBC et le musée de la Marine, est de nouveau très fourni. Pour cette saison 2007-2008, les conférences gratuites et grand public s’intéresseront jeudi 27 sepembre au ministre de la marine et des colonies Victor-Guy Duperré (à 18h30 au service historique de la défense au port de commerce).
Le 22 novembre à la faculté Victor Ségalen, place aux nouveaux enjeux des régions polaires. Le film « un été en Atlantique » d’Yvon Le Gars sera projeté à partir de 18h. En janvier (date non-précisée), un ingénieur de l’EPSHOM et Hélène Richard, directrice de la division carte et plans de la bibliothèque nationale retracera l’évolution de la cartographie. En mars, place aux corsaires avec Michel Rodigneaux, juriste et historien, puis aux sous-marins d’hier à la FOST d’aujourd’hui (le 15 mai, au service historique de la Défense). Le 12 juin 2008 enfin, la géographe Françoise Péron expliquera pourquoi les fêtes maritimes suscitent un engouement pour la sauvegarde du patrimoine.

Chaque saison, les rendez-vous maritimes rassemblent 500 personnes. Dès l’année prochain, les conférences devraient être accessibles sous forme audio via les sites internet des organisateurs.  



Christophe Pluchon

Partager cet article

Repost 0

commentaires