Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2006 5 06 /01 /janvier /2006 15:40

Des sites à l'humour (très) décalé, vous en avez sans doute déjà visité sur Internet. Blagues, histoires satiriques, vidéos, certaines étant même récupérées sur des sites de passionnés qui n'ont vraiment pas peur du ridicule... Cela fait du bien, entre une réception de chantier et un devis, de se détendre un peu (eh, oui, même au boulot, on s'envoie par mail les « bonnes adresses » !) Voici un tour d'horizon grâce à ce petit assortiment fait maison.

On a toujours dit que la musique adoucissait les moeurs, à condition qu'elle soit bonne. La webradio Bide et Musique (www.bide-et-musique.com) a repris le concept à son compte, et quel concept ! Sur ce site, vous pouvez entendre d'antiques 45 tours des années 70 et 80, en boucle. Une aubaine si vous êtes fan de Patrick Topaloff, de Pit et Rik, des Charlots ou d'Armande Altaï, la prof de la Star'Ac qui chantait « Angebigüe » en 1981. Le site se double d'un forum sur lequel vous pouvez remercier Internet de vous avoir rappelé de si bons souvenirs. Au fait, c'est quoi un bide ? « Le bide est un morceau de variété (souvent chanté, parfois instrumental, parfois on se demande) pour lequel on a une tendresse particulière, auquel on souhaite donner une importance qu'il n'a pas nécessairement eue dans l'histoire de la musique et, bien entendu, que l'on a plaisir à entendre... et ré-entendre ». C'est expliqué sur le site : je vous l'avais dit, un bide, c'est de la bonne musique !

Voici une autre adresse, recommandée cette fois aux fanas d'automobiles, et aussi, à ceux qui veulent voir jusqu'où peut aller la passion pour le tuning. Allez donc faire un tour sur « the Jacky Touch » (www.chez.com/jacky/). En stand by depuis 2004, ce site, toujours accessible, vaut qu'on s'y arrête, surtout pour sa galerie de photos. C'est l'occasion, par exemple, se s'émerveiller devant une R16 bleue aux enjoliveurs en fer blanc, avec une prise d'air sur les ailes, et des feux de mobylette à l'arrière. Sur le site, on a l'explication sur cette étrange engouement : « les jackymobiles ne naissent ni dans les choux, ni dans les roses. Et c'est pas non plus la cigogne qui les amène. Il s'agit en fait d'un virus qui attaque les voitures honnêtes, pour les transformer en d'innommables poubelles ».

Autre adresse de très grand intérêt, « J'delire.com ». Si vous êtes né après 1924, vous pouvez par exemple avoir accès à votre photo de naissance. Il suffit de faire la demande en remplissant un formulaire à l'adresse www.jdelire.com/photo-bebe-humour.php. Quelques secondes plus tard, elle apparaît à l'écran. (et bien sûr, tout votre entourage s'écrit : « quel beau bébé tu étais ! »).

Enfin, si vous aimez jouer, et si vous n'aimez pas George Bush, allez vite lui faire des misères. La souris de votre ordinateur lui sera d'un grand secours pour se dépêtrer d'une situation que je vous invite à découvrir sur planetdan.net/pics/misc/georgie.htm. Bon surf !


Christophe Pluchon


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires