Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2007 2 21 /08 /août /2007 21:51

Après « la légende des chevaliers » l’année dernière, la troupe Arès a pris ses quartiers d’été au Pouldu en Clohars-Carnoët, face à la mer. Avec « Le tribut de Nominoé », elle fait revivre jusqu’au 31 août les batailles équestres d’autrefois où se mêlent combats à la hache, cascades, voltiges et passages dans le feu. « Les chevaux sont très craintifs. Le cavalier l’animal doivent avoir énormément confiance l’un envers l’autre » soutient Morgane Le Naour, gérante de l’EURL ARES Production basé à Moëlan-sur-Mer.
-32-0486.jpg

Au IXè siècle, Nominoé est choisi par Louis Le Débonnaire (qui est le fils de Charlemagne) pour collecter le tribut que les paysans sont tenus de verser à leur seigneur. « S’il remplit bien son rôle au commencement, à la mort Louis Le Débonnaire Nominoé se révolte et se rebelle contre les Francs et le régime instauré par Charlemagne » raconte Morgane Le Naour.

Au fil du spectacle, petits et grands ne peuvent que s’émerveiller devant la magie apportée par les six comédiens, les quatre chevaux et l’âne gris, devant une chaumière reconstituée. La troupe est née de la rencontre de passionnés de théâtre et de cavaliers cascadeurs il y a près de dix ans.

IMG-0259.jpg

 

« Le tribut de Nominoé » par la troupe Arès est joué du mardi au vendredi jusqu’au 31 août au Pouldu en Clohars-Carnoët, face à l’office du tourisme (tarifs 9 € et 7 €).

Renseignements et réservations au 02 98 96 54 08.



Christophe Pluchon

Partager cet article

Repost 0

commentaires