Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2007 6 09 /06 /juin /2007 20:20

Jusqu'au 30 juin, le peintre rennais y montre ses peintures abstraites et ses sculptures (ou plutôt, devrait-on dire, ses assemblages). « Les sculptures sont faites de bois, de pierre, de ferrailles, et évoquent notre court passage sur terre, pour laisser une trace » explique Gérard Chesnais.
chesnais.jpg

Ancien imprimeur, l'artiste a longtemps fait dans la peinture figurative avant de passer à l'abstrait il y a une dizaine d'années. « Cette approche m'a permis de mieux m'épanouir, d'évacuer mon stress car dans la peinture abstraite, on s'investit plus que quand on ne fait que des paysages ». Formé aux Beaux-Arts de Rennes en suivant des cours du soir, Gérard Chesnais aime les matières colorées, la lumière et, contrairement à d'autres artistes, il ne s'oblige pas à travailler à des horaires prédéfinis. « Quand j'ai les bonnes vibrations, alors je sais que c'est le moment, c'est un peu comme l'écriture automatique » dit-il.

Cette exposition est à voir jusqu'au 30 juin à la Maison de la Fontaine à Brest, 18 rue de l'Eglise (ouvert du lundi au samedi de 14h30 à 17h30). Gérard Chesnais rencontrera le public ce samedi 16 juin.


Christophe Pluchon

Partager cet article

Repost 0

commentaires