Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 20:38

Les demandeurs d'emploi et les salariés en quête de renseignements sur la formation professionnelle sont souvent désorientés. Doivent-ils s'adresser à l'ANPE, aux Missions Locales ou aux Points d'Accès à l'Emploi, pour ne citer que ces trois structures ?

Les 7 et 8 juin, le Conseil Régional et le Fongecif Bretagne organisaient les premières rencontres du réseau des Maisons de la Formation Professionnelle. « L'objectif est qu'en deux accueils maximum dans les structures, les demandeurs aient toutes les réponses à leurs interrogations, explique Michel Morin, vice-président du Conseil Régional chargé de la formation. Nous avons été interpellés par les partenaires sociaux et les chambres consulaires. Nous travaillons sur la question depuis deux ans ».

Le principe des Maisons de la Formation Professionnelle consiste donc en une mise en réseau des différents acteurs. Un logo « MFP », sorte de label, permettra de les reconnaître. Elles seront opérationnelles dans les pays bretons qui auront fait acte de candidature d'ici à la fin de l'année.

140 chargés d'accueil et conseillers des structures ont échangé pendant deux jours à Landerneau pour voir comment mutualiser leurs expériences pour mieux accueillir et orienter les usagers désireux d'approfondir leurs connaissances dans tel ou tel domaine d'activité.


Christophe Pluchon

Partager cet article

Repost 0

commentaires