Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2007 1 21 /05 /mai /2007 20:54

Il se passe toujours quelque chose autour d’internet et du breton. L’office de la langue bretonne vient de traduire la plateforme « Nireblog », mise au point l’année dernière par un basque, David González.
nireblog.jpg

Grâce à cette interface, communiquer dans la langue régionale n’a jamais été aussi facile selon Fulup Jakez, directeur-adjoint de l’office. « Le breton est déjà très présent sur internet, mais il manquait une plateforme pour regrouper les blogs, et surtout un environnement en breton ». La plateforme Nireblog est ouverte à la traduction. « Elle existe en gallois, en russe, en chinois, en tout une dizaine de langues » poursuit Fulup Jakez. L’esprit des blogs, rappelons-le, est de soumettre aux internautes des articles, photos, vidéos en les invitant à réagir sous forme de commentaires, ce qui peut susciter des échanges. Fulup Jakez confie que l'office réfléchissait depuis plusieurs mois à mettre sur pied un tel outil, avant de saisir l'opportunité Nireblog.

Pour créer votre blog en langue bretonne, vous pouvez aller sur le lien : http://nireblog.com/br, ou vous renseigner auprès de l’office de la langue bretonne.

Christophe Pluchon

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

David González 22/05/2007 10:08

Merci beaucoup à vous pour la difussion de la nouvelle et merci beaucoup aussi à Fulup pour la traduction. En peu de temps nous aurons les versions en Occitan, en Corsu... á bientôt,David González